Coup coeur pour le Costa Rica

Coup coeur pour le Costa Rica

Nous rêvions de visiter le Costa Rica depuis longtemps donc après 10 mois de préparation nous voilà partir tous les 4 direction ce pays d’Amérique centrale.

Notre trajet était Nantes -> Paris CDG, Paris CDG -> San José mais comme tout paraissait trop simple nous avons 2/3 bricoles pour arriver jusqu’à destination. Vol au départ de Nantes en retard cause grève contrôleurs aérien et donc nous louons notre avion à CDG. Première expérience acquise : prendre un temps de transfert assez long au cas où le premier avion a du retard. Nous arrivons à CDG pas de vol possible dans la journée, départ repoussé au lendemain et non direct, on doit passer par le Panama !
On prend notre mal en patience (heureusement 2 ados avec nous c’est plus simple que de jeunes enfants). Notre vol décolle donc pour le Panama, arrivés sur place on se rend à notre porte d’embarquement pour le vol pour San José. Et là, on nous annonce que l’avion est plus petit que prévu et donc les rangs de l’arrière de l’appareil n’embarquent pas. Et devinez quoi, on est concerné. Mais c’était sans compter le total self control de mon cher et tendre qui a réussit à négocier discrètement avec le personnel pour nous mettre sur un autre vol (je sais il est trop fort). Donc vol de fin de journée vers San José et on arrive enfin après ce long périple! Ouf ! Mais on ne va pas s’arrêter là dans les galères … On attend nos bagages pour enfin quitter l’aéroport et pas de bagages. Mais comme dit le leitmotiv du Costa Rica :

Pura Vida !

Nous nous sommes mis en mode « roots » et avons débuter notre road trip. Très simple de récupérer ses bagages quand on change de logement tous les 2/3 jours. Nous avons pu les récupérer après maintes péripéties au bout de 8 JOURS !!! Morale de l’histoire : même si nous avons eu des galères c’était l’un des plus beau voyage que nous avons fait car l’important n’était pas matériel mais la beauté du pays que nous visitions.

Notre itinéraire

  • Parc National Tortuguero, la petite Amazonie du Costa Rica, on n’y accède qu’en bateau

  • Côte caraïbe à Puerto Viejo, ville de surfeur

  • Région de Sarapiqui pour observer la forêt tropicale et activité rafting dans la rivière

  • Volcan Arenal avec un combo ponts suspendus, tyroliennes et téléphérique.Séjour dans un hôtel qui possède ses propres sources thermales avec toboggans aquatiques !

  • Station balnéaire de Samara pour profiter de la plage et faire du surf. Nous avons également fait une sortie en bateau pour observer les dauphins.

Bilan du voyage

C’est un des plus beau voyage que nous avons fait. Il restera dans nos meilleurs souvenirs malgré nos péripéties…

Le Costa Rica est un vaste jardin botanique. Tout est magnifique des Caraïbes au Pacifique, des volcans aux tortues, de lodges perchés dans la jungle en bungalows sur la plage.