Conditions Générales de Vente

Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par la société Aurélie Lambert 1 impasse du jeu de soulle 44220 Couëron nous le nom commercial Evasion Unik. Elle propose aux utilisateurs de son site internet www.evasion-unik.fr un service leur permettant de déléguer leur recherche en transport et hébergement pour leurs vacances et de bénéficier d’une aide à la préparation d’un voyage.

Prix

Les prix de nos services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.  

La société Aurélie Lambert  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le service sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Modalités de commande

Le client devra émettre une demande de devis à Evasion Unik via le site internet evasion-unik.fr, par téléphone ou par email.

Aurélie Lambert prendra alors contact avec le client par téléphone et/ou par email pour recueillir ses besoins. Le client devra fournir certaines in­formations telles que les dates et la durée du voyage, le nombre de voya­geurs, le budget approximatif qu’il souhaite allouer à son voyage… Ces in­formations obligatoires sont nécessaires à la création du programme de voyage. Si certaines informations venaient à manquer, Aurélie Lambert s’engage à contacter l’acheteur afin de les obtenir avant de com­mencer la prestation.

Aurélie Lambert adressera ensuite un lien par email au client. En cliquant sur ce lien, le client aura accès au devis et aux présentes conditions générales. Le devis mentionnera la formule choisie, le détail de la formule et son prix.

La validation du devis vaut acceptation du tarif et implique l’obligation à l’acheteur de régler le prix indiqué. 

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte d’Aurélie Lambert. Le RIB est fourni avec la facture. Si l’acheteur le souhaite, il pourra régler la prestation par mobile avec une application de paiement, telle que Lydia. Certaines banques peuvent appliquer des frais de virement à l’international. Cela ne relève en rien de la responsabilité de Voyageusement Vous mais uniquement de la banque choisie pour effectuer le virement bancaire.

La confirmation est effective à réception du paiement de la prestation de service. Aurélie Lambert vous fait payer son temps de recherche. Aucun paiement ne pourra donc être remboursé. La facture doit être réglée avant qu’Aurélie Lambert n’effectue les recherches et n’organise le voyage de l’acheteur. Le vendeur attendra la réception du virement bancaire sur son compte bancaire avant d’entamer les recherches.

Le client recevra confirmation par email du paiement partiel ou total de la commande.Aurélie Lambert se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre, en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.

Délai de rétractation

L’acheteur accepte que les prestations de services commencent avant l’expiration du délai de rétractation. En conséquence et conformément à la loi, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour les services proposés par Evasion Unik.

Toute réclamation pourra être formulée par email à l’adresse suivante : contact@evasion-unik.fr.

Livraison

Aurélie Lambert s’acquitte de son obligation par l’envoi au client d’un fichier PDF numérique contenant les détails du voyage ainsi que les liens pour réserver les transports et les hébergements proposés.

La responsabilité finale de procéder aux réservations des hébergements et des transports proposés appartient au client.

Aurélie Lambert ne procédera à aucune réservation à la place du client.

Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par l’acheteur. Aux fins de bonne réalisation de la commande, l’acheteur s’engage à fournir des éléments d’identification véridiques.

Selon la formule et l’offre choisies, l’acheteur pourra également bénéficier d’une carte interactive propre à son voyage, accessible sur mobile, tablette et ordinateur. L’accès à cette carte interactive ne pourra s’effectuer que si l’acheteur est connecté à Internet.

Sans nouvelle de l’acheteur pour avancer sur le projet de voyage, le vendeur ne donnera pas suite à la création du voyage après 7 jours ouvrés de tentatives de relances par email et par téléphone. A la fin de ce délai, les propositions seront considérées comme acceptées. Aurélie Lambert clôturera les recherches et aucune autre recherche ne pourra être effectuée.

Limitations des responsabilités

Le client se doit de renseigner les bonnes informations, et vérifier en amont l’exactitude de ses données (gare ou aéroport de départ, dates de voyage, nombre de participants, informations sur le logement ou autre prestation…). Aurélie Lambert ne peut être tenu responsable des informations erronées. Chaque demande est traitée avec les données en­voyées dès le début de la création du voyage. Un changement de destina­tion, de dates, ou autres éléments provoquant une nouvelle recherche complète d’un voyage ne pourra pas être traitée, ou devra faire l’objet d’un nouveau devis.

Aurélie Lambert s’engage à fournir les services avec diligence et se­lon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur lui une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que le client re­connaît expressément. Certaines données demandées par le client, comme un vol sans escale, une durée de voyage précise (par exemple 10 jours) sans flexibilité de dates, ou encore un hébergement avec piscine chauffée en janvier, pourront ne pas être remplies. En effet, si aucun prestataire ne répond à ce type de demande, Aurélie Lambert ne pourra pas en être tenu pour responsable par le client. Le client en sera informé en temps réel lors des recherches de prestation. Aurélie Lambert s’engage à faire son maximum pour répondre favo­rablement aux demandes de l’acheteur.

Le client s’engage à effectuer les réservations dans les 24 heures sui­vants la réception des liens de réservation par Aurélie Lambert, afin de bénéficier des conditions trouvées par Aurélie Lambert. Le ven­deur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la réser­vation ou d’une variation de tarif des prestations proposées (transports, hébergements, voiture de location, activités) si le client ne réserve pas ceux-ci dans les 24 heures suivants l’envoi du mail de proposition, ce que le client reconnaît et accepte expressément. Aucune recherche sup­plémentaire ne sera effectuée en cas de changement de prix ou de dis­ponibilité remarqué après ces 24 heures.

Aurélie Lambert ne peut être tenu pour responsable des difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre le client et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou encore entre toute autre personne in­tervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l’acheteur et cette personne.

Aurélie Lambert ne pourra pas être tenu responsable du mauvais déroulement du séjour, d’une mauvaise expérience de voyage ou de pres­tation, d’une annulation ou d’une modification de la part d’un prestataire ou d’un événement imprévu quel qu’en soit sa nature (événements clima­tiques, économiques, sociaux, guerres, risques sanitaires, pandémies, accident corporel et matériel, vol…). De la même manière, en cas de dif­ficulté avant, pendant ou après le séjour, seule la responsabilité du pres­tataire pourra être engagée. La réservation et le choix du voyage ne relè­vera que de la seule volonté et responsabilité du client.

Aurélie Lambert fournit un service de conseil et de gain de temps pour l’organisation de voyages sur-mesure. C’est donc au client qu’in­combe l’entière responsabilité de l’ensemble des réservations et du bon déroulé du séjour.

L’ensemble des tarifs pratiqués par les prestataires relevés par Aurélie Lambert est indicatif. Les prestataires sont libres de modi­fier, conformément à leurs propres conditions générales de vente, les ta­rifs de leurs prestations sans que la responsabilité d’Aurélie Lambert ne soit engagée. Les tarifs, horaires, temps de trajet et toute autre information sur les sociétés tierces mentionnées dans le carnet de voyage envoyé au client sont donnés à titre indicatif, sous réserve d’omissions, d’erreurs d’im­pression ou de fluctuations monétaires. Ces informations sont valables à la date d’édition du carnet de voyage. Aurélie Lambert ne peut être tenu responsable d’une modification a posteriori de l’édition du carnet.

Aurélie Lambert s’efforce de fournir sur le site evasion-unik.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra pas être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site evasion-unik.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site vasion-unik.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont don­nés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Documents de voyage, formalités et assurance voyage

Les renseignements fournis par Aurélie Lambert sur les formalités s’adressent aux personnes de nationalité française et sont purement in­dicatifs, ceux-ci pouvant être modifiés par les autorités après l’impres­sion de nos documents. Le client est donc tenu de se renseigner auprès des autorités compétentes avant son départ ou en consultant le site https://www.diplomatie.gouv.fr/, rubriques « Dernière minute », « Sécu­rité », « Entrée / Séjour » et « Santé ». L’accomplissement et les frais liés aux formalités douanières ou sanitaires (vaccinations, mesures sani­taires suite à une pandémie…) incombent au seul client. Les données sa­nitaires mondiales sont disponibles sur le site Internet de l’institut Pas­teur : https://www.pasteur.fr/

Il est à noter que pour les destinations nécessitant un visa, le prix et les démarches pour obtenir celui-ci seront indiqués à titre informatif et sont soumis à être modifiés à tout moment. L’acheteur se doit de s’informer par ses propres moyens des éventuelles mises à jour avant son départ.

Aurélie Lambert ne couvre pas les voyageurs en cas de maladie ou hospitalisation survenant pendant la durée du voyage. Il est fortement conseillé à l’acheteur de souscrire à une assurance assistance-rapatrie­ment avant le voyage, ainsi qu’à une assurance annulation. Cette respon­sabilité incombe à l’acheteur seul.

Aurélie Lambert s’efforce d’apporter le maximum d’informations utiles à ses clients sur les formalités administratives et sanitaires à ac­complir pour se rendre dans les différents pays de séjour. Afin de prendre connaissance de la situation politique et sanitaire de la destination choi­sie, avant et pendant le séjour, Aurélie Lambert recommande de consulter régulièrement le site Internet du Ministère des Affaires Etran­gères, afin de prendre connaissance des conseils donnés aux voyageurs et de s’informer sur les risques potentiels liés à la destination, au moment du départ.

Force majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

Droit applicable et attribution de juridiction

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française, dans le cas où celui-ci serait traduit en plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.